ACTUALITES
COVID-19: Le Gamou de Taïba Niassène annulé par le Khalife de Médina Baye
C’est officiel, le Gamou de Taïba Niassène qui devrait se tenir ce 27 février n’aura pas lieu. Les autorités religieuses de la ville Sainte de Médina Baye ont décidé de surseoir la cérémonie commémorant la naissance de Cheikh Al Islam Baye Niass.
Face à la presse cette après-midi, le porte-parole de la Fayda, Cheikh Mohamadoul Mahy Alioune Cisse a fait part de la volonté du Khalif de Médina Baye, Serigne Mahy Ibrahima Niass, d’annuler le Gamou de Taïba Niassène à cause de la pandémie à coronavirus. Selon porte-parole de la Fayda, cette décision du Khalife entre dans le cadre de l’accompagnement des autorités sanitaires et administratives pour combattre la covid-19. Pour Cheikh Mohamadoul Mahy Alioune Cisse, seuls un engagement patriotique des sénégalais et les prières des musulmans notamment les guides religieux peuvent venir à bout de cette maladie.
Sous recommandations du Khalife de Médina Baye, le porte-parole ne terminera pas ses propos sans inviter les « moukham de Baye Niass » à se conformer au respect des mesures barrières. Aussi a-t-il formulé des prières pour la paix et la stabilité dans le pays et dans le monde.